Déjà mis en examen dans l'affaire Karachi pour recel d'abus de biens sociaux et subornation de témoin, Thierry Gaubert a été entendu mercredi matin pendant deux heures par les policiers de la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire), rue des Saussaies, à Paris, selon une information révélée par Paris Match.
Il était interrogé dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris pour "violation du secret professionnel", suite à la plainte déposée par maître Olivier Morice, l'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi. Plusieurs écoutes téléphoniques réalisées entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert début septembre laissent en effet supposer que le premier était particulièrement bien informé de l'enquête du juge Van Ruymbeke sur un financement illégal de la campagne présidentielle d¹Edouard Balladur en 1995.
Brice Hortefeux fait notamment allusion à l'audition de la princesse Hélène de Yougoslavie, la femme de Thierry Gaubert."Elle balance beaucoup apparemment, Hélène", dit ainsi Hortefeux à Gaubert le 14 septembre. A ce moment-là, le nom de Hélène de Yougoslavie n¹avait jamais été cité dans la presse. Aux côtés de Brice Hortefeux, Thierry Gaubert a été pendant plus de dix ans le conseiller le plus proche de Nicolas Sarkozy.