Brice Hortefeux est cité à comparaître au tribunal correctionnel par Me Olivier Morice, l'avocat des familles de victimes de l'attentat Karachi. Selon le Nouvel Observateur, Hortefeux s'est dit "écoeuré" par la "lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Sarkozy" alors que c’est Me Morice qui, selon lui, devrait être "fracassé".
Des propos qui vont trop loin pour l'avocat, et qui dénotent d'une certaine inquiétude. "Une nouvelle procédure pour menaces et intimidation sera engagée, un collectif d'avocats me soutient", a-t-il confirmé. "On veut me faire taire, on veut faire taire les parties civiles. Ils sont bien inquiets, cela vous démontre tout de même la panique qu'il y a", a déclaré Me Morice sur BFMTV.
L'avocat a ajouté que "ces attaques réconfortent les parties civiles " et le "dopent, parce que cela démontre que nous sommes sur la bonne voie". Me Olivier Morice va même plus loin, en assurant, "au vu de ce qu'il y a dans le dossier, que dans les prochains jours, d'autres mises en cause seront effectuées. Nous sommes déterminés, nous irons jusqu'au bout", a-t-il conclu