L'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi a demandé lundi l'audition de Jean-François Copé et Brice Hortefeux après un article de presse sur leurs liens avec un intermédiaire présumé dans des contrats d'armement, Ziad Takkiedine, au coeur des enquêtes menées par des juges d'instruction parisiens.
Le site d'information Mediapart publie des photos de Ziad Takkiedine en compagnie des deux hommes, dont l'une d'août 2003 les montrant avec leurs épouses devant le yacht de l'homme d'affaires et une autre de Jean-François Copé dans la piscine de la villa de Ziad Takieddine. Selon le site, Ziad Takieddine a pris en charge plusieurs voyages de Jean-François Copé et son épouse, notamment au Liban en octobre 2003 lorsque l'actuel patron de l'UMP était secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le parlement. Jean-François Copé a reconnu auprès du site avoir été invité dans le cadre de "relations strictement amicales" avec Ziad Takieddine et Brice Hortefeux a dit être allé "une ou deux fois chez lui".
"Je demande l'audition de MM. Copé, Hortefeux et Charon ainsi que de leurs épouses par le juge Trévidic et par les juges Van Ruymbeke et Le Loire", a déclaré l'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice.