Le prince William et son épouse Catherine vont déposer lundi une plainte au pénal en France après la publication de photos de la duchesse seins nus dans le magazine Closer, a annoncé le palais dimanche à Londres. "Nous pouvons confirmer qu'une plainte au pénal va être déposée demain", lundi en France, a précisé le palais Saint-James dans un communiqué. Cette plainte s'ajoute à une procédure civile déjà entamée contre le magazine français Closer.
La plainte au pénal est "relative à la prise de photos du duc et de la duchesse de Cambridge (William et Kate) pendant leurs vacances et à la publication de ces photos en violation de leur vie privée", a précisé le palais Saint-James, secrétariat du couple.
Une audience dès lundi
Closer a publié vendredi cinq pages de photos prises au téléobjectif, au moment où le couple séjournait dans une demeure privée du sud de la France. Ces clichés ont provoqué l'ire de Kate et son époux, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Un journal irlandais, le Irish Daily Star, a reproduit samedi des pages de Closer, et un magazine italien, Chi, s'apprête à diffuser les clichés lundi.
Le palais avait engagé dès vendredi en France une procédure civile contre Closer devant un juge des référés, dans le but de bloquer la diffusion des clichés, en attendant un jugement sur le fond. L'audience en référé est prévue lundi après-midi à Nanterre.