Sans surprise, TF1 a décidé d’annuler la saison 2013 de Koh Lanta, endeuillée par la mort vendredi de l’un des concurrents, au premier jour de tournage du jeu d’aventures. "Ce qui est sûr, c'est que cette saison au Cambodge est définitivement arrêtée (...). Tout le monde est en train d'être rapatrié", a expliqué Alexandre Petit, responsable de la communication de la chaîne. Quant à la pérennité du programme, "ce n'est pas vraiment la question qu'on s'est posée" après le drame, a-t-il souligné.
Le corps du candidat rapatrié
Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta, a succombé vendredi à une crise cardiaque lors de la première journée du tournage, sur l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville, au sud du Cambodge. Il est mort à l'hôpital de la ville où il avait été transporté en urgence par hélicoptère. Son corps a été rapatrié à Phnom Penh par des responsables français et du ministère cambodgien du Tourisme. L'ambassade de France a confirmé "avoir été informée par la société de production des opérations de rapatriement" en France, mais n'a pu fournir de détail ni avancer de calendrier.
Cette société de production, Adventure Line Productions (ALP), a affirmé qu'elle ne communiquerait pas les détails de cette opération de rapatriement du défunt "pour préserver sa famille". Par ailleurs, selon Le Point, Nonce Paolini, devrait se rendre au domicile de la famille du défunt.