Le nouvel avocat de Jérôme Kerviel, David Koubbi, a dénoncé vendredi sur Europe 1 des "opérations fictives passées par la Société Générale" après le départ du trader en 2008.
"Nous découvrons dans le dossier, qu'il existe un document où il est écrit que la Société Générale a fait elle-même des 'deals fictifs', donc des opérations fictives, et c'est ni plus ni moins ce qui est reproché à Jérôme Kerviel. On voit des traces de ces opérations fictives avant le 18 janvier 2008, le dernier jour ou Jérôme Kerviel était dans les locaux de la Société Générale, et postérieurement le 21 janvier 2008, lorsqu'il n'était plus dans les locaux de la Société Générale", assure Me Koubbi. "Il va falloir qu'on nous explique pourquoi un acte est pénalement répréhensible quand il est attribué à Jérôme Kerviel et comment il est autorisé quand il est attribué à la Société Générale", poursuit-il.
"On ne peut pas reprocher à Jérôme Kerviel des opérations fictives et en faire soi même. Si c'est pénal, c'est interdit pour tout le monde, si c'est autorisé, ça l'est pour tout le monde", a-t-il conclut.