VIOLENCE. La chanteuse des années 80 Jakie Quartz, interprète du tube "Juste une mise au point", sera jugée mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour des faits de violences sur sa mère. Jakie Quartz, de son vrai nom Jacqueline Cuchet, devra répondre de "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité supérieure à huit jours". Elle encourt une peine de prison ferme.
Sous contrôle judiciaire depuis le 6 janvier. Les faits remontent aux 24 décembre et 3 janvier derniers à Orly, dans le Val-de-Marne, et se seraient produits au domicile de la mère de la chanteuse, âgée de 88 ans. Jakie Quartz, 58 ans, avait été déférée puis placée sous contrôle judiciaire le 6 janvier. Elle fait l'objet d'une convocation par procès-verbal devant le tribunal.
Une altercation avec des policiers en juin. En juin 2013, la chanteuse avait eu une altercation avec des policiers à la suite d'un différend avec un voisin qu'elle accusait d'avoir bousculé sa mère. Quelques jours après cet incident, elle avait écrit sur la page facebook qui lui est consacrée passer ses "journées à l'hôpital pour (s)'occuper de (sa) mère malade".
Auteur et interprète de la chanson devenue culte "Juste une mise au point", N.1 des ventes en 1983, la chanteuse a rejoint la tournée RFM Party 80 en 2009 pour une série de concerts dans les plus grandes salles de France, après de longues années loin des lumières du show-business.