Voilà une histoire qui pourrait redorer l'image de la SNCF. Les régulateurs de la compagnie ferroviaire ont accepté exceptionnellement de faire arrêter le train direct Paris-Nancy en garde de Champagne-Ardenne, rapporte l'Est Républicain. Une retraitée désemparée par le fait que le train ne s'arrêtait pas en gare de Reims a en effet réussi à attendrir les contrôleurs SNCF qui ont fait tout le nécessaire pour l'arranger.
La retraitée en pleurs. Les faits remontent au 3 mai dernier. Une femme originaire des Antilles et venant pour la première fois en métropole se trompe de train en gare de l'Est. Elle grimpe dans un direct Paris-Nancy qui ne doit donc pas s'arrêter à Reims où elle est censée se rendre. Lors de l'annonce du contrôleur, elle s'aperçoit de son erreur et se met à pleurer à chaudes larmes.
Un retard qui tombe bien. Son voisin décide alors d'aller en parler aux contrôleurs. "Je leur explique la situation de la dame. Leur dit qu’elle va arriver à 22h50 à Nancy sans savoir où aller. Elle sera sans doute complètement perdue elle qui doit effectuer son premier voyage en métropole", explique l'homme interrogé par l'Est Républicain. Les contrôleurs préviennent alors le régulateur, basé à Pagny-sur-Moselle, qui accepte d'arrêter le train en garde de Champagne-Ardenne, à 10 kilomètres de la gare de Reims.
Le wagon applaudi. Autre bonne nouvelle, en raison d'un retard de 15 minutes, un train en provenance de Paris va pouvoir faire une halte en garde de Champagne-Ardenne et la conduire jusqu'à Reims. En apprenant la bonne nouvelle, les membres du wagon ont alors tous applaudi.