Le Parti socialiste et son candidat François Hollande apparaissent comme les mieux à même de "promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes", suivis du Front national de Marine Le Pen, selon un sondage Mediaprism pour l'organisation féministe Le Laboratoire de l'Egalité. A la question "quel parti vous semble le plus promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes?", 22% des sondés répondent "le Parti socialiste" tandis que 15% estiment que c'est le Front national qui est en pointe dans ce domaine. Vient ensuite Europe Ecologie/Les Verts, dont le candidat est aussi une femme, Eva Joly, avec 13% des sondés.
EELV est suivi de près par le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon (12%), de l'UMP et du Modem (11% chacun) et de Lutte ouvrière dont la campagne est conduite par une femme Nathalie Arthaud (8%). Viennent ensuite les autres mouvements écolos (comme Génération écologie), qui remportent l'adhésion de 4% des sondés, le Parti communiste (2%), le Nouveau centre, le NPA, le Parti radical, le PRG et le Mouvement pour la France (tous à 1%). A la question de savoir: "parmi les candidats ou probables candidats à l'élection présidentielle, laquelle ou lequel vous semble le plus à même de mettre en oeuvre l'égalité femmes-hommes ?", c'est François Hollande qui arrive en tête (23%), suivi de loin par Nicolas Sarkozy (14%).
Ce dernier est suivi de près par Marine Le Pen (13%) et François Bayrou (13%), puis par Eva Joly (12%). Viennent ensuite Jean-Luc Mélenchon (10%), Corinne Lepage (8%), Christine Boutin (5%), qui a, depuis l'enquête, retiré sa candidature, Dominique de Villepin (1%) et de Philippe Poutou, du NPA (1%). Nicolas Dupont-Aignan comme Hervé Morin (qui n'est plus candidat) font un score de 0%. Enquête réalisée par internet du 6 au 10 février auprès d'une communauté de 1.186 internautes, échantillon redressé de façon à assurer la représentativité des répondants (âge, sexe, carégorie socioprofessionnelle, lieu de résidence).