Le Var est maintenu jusqu'à mercredi 13 heures en vigilance orange pour les pluies et les inondations, la situation devant s'améliorer progressivement dans la journée, selon Météo France et la préfecture du département. Météo France a précisé que ces précipitations n'ont pas un caractère orageux.
De nouvelles évacuations ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis mardi midi, juste avant que le Var ne soit replacé en vigilance orange pour les pluies et le risque d'inondations, il est tombé 60 à 100 mm de précipitations dans le sud du département, avec des pointes de 160 à 180 mm. En conséquence, dans la nuit, la crue de la rivière Giscle a touché essentiellement Grimaud, La Môle et Cogolin où deux zones d'activités, la ZA Valensole et Fonds Mourier, ont été frappées.
A minuit, 36 bungalows habités dans le parc-résidence de loisirs Le Camps Marin à Grimaud, qui en compte 450, ont été évacués, dont 16 à titre préventif. Quelques heures auparavant, deux évacuations préventives avaient été décidées par la préfecture du Var : celle de deux immeubles de La Seyne-sur-Mer pour des risques de chute de cheminées, et d'un quartier de Fréjus en raison de la remontée du niveau du Reyran.
Côté circulation, le préfet du Var a appelé une nouvelle fois à la prudence, onze routes restant coupées et la circulation étant difficile sur dix autres. Selon la même source, 344 foyers restent privés d'électricité en majorité à La Palud à Fréjus et une distribution d'eau a toujours lieu dans certaines communes. Pour mercredi, les collèges de Gassin et Roquebrune-sur-Argens restent fermés et les transports scolaires ne seront pas assurés sur Cogolin, La Môle, Gassin, Saint-Tropez, Grimaud et Sainte-Maxime. Après quatre jours de pluie, la chaîne des secours a réalisé dans le Var 3.029 interventions, procédant à 120 hélitreuillages, 1.775 évacuations de personnes, 1.230 mises en sécurité et 512 évacuations de domicile.