Le compte Twitter du groupe de distribution français Auchan a été piraté jeudi midi durant environ une heure avec notamment de faux messages de promotions, a-t-on appris auprès du groupe.
"Notre compte a été piraté vers 13 heures par une personne inconnue qui a posté une dizaine de messages n'émanant pas de l'entreprise. L'incident a été arrêté vers 14h et tout est revenu à la normale", a expliqué un porte-parole d'Auchan. Ce type d'incident est une première pour la marque de distribution.
Des messages en arabe et en hébreu ont été tweettés. Des tweets critiquant la marque ont aussi été publiés, comme: "jusqu'à ce soir, le magnum de champagne est en exclusivité à 4,90 euros dans tous nos hypers! Foncez chez Auchan", suivi de "naturellement on plaisante! On ne va pas vous offrir autant! Pensez un peu à nos marges!!!". Le groupe Auchan n'était "pas en mesure" de dire jeudi après-midi s'il allait déposer plainte.
Retour à la normale sur notre compte, merci pour vos alertes et encouragements :-)— AUCHAN France (@AUCHAN_France) 13 juin 2013