Le trafic ferroviaire va rester perturbé samedi, supérieur à un train sur deux en moyenne sur les grandes lignes, après la reconduction par les cheminots de leur grève contre la réforme ferroviaire, selon la direction de la SNCF.
>> Les informations train par train ici
Les TGV
Compte-tenu de l'utilisation différente des transports publics le week-end, la SNCF a annoncé des prévisions non pas en fonction des heures de pointe connues en semaine mais sur la journée dans son ensemble. Ainsi, pour cette quatrième journée de grève, la direction a prévu deux TGV sur trois sur l'axe Est, un sur deux sur l'axe Atlantique, quatre sur dix sur les axes Nord et Sud-Est et un sur trois sur les relations province-province.
Les TER
Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circuleront en moyenne et le trafic des TER sera de quatre trains sur dix en moyenne. En Ile-de-France, le trafic sera d'un train sur trois en moyenne avec un service normal seulement pour le RER A. Deux trains par heure circuleront sur les RER B et D, un sur trois sur le RER E et un sur deux sur le RER C par rapport au programme prévu en raison d'importants travaux.
International
La circulation des Eurostar, des Thalys et des trains vers l'Allemagne sera normale, tandis que seulement un train sur trois circulera vers l'Italie et l'Espagne. La SNCF réitère son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité, tout en maintenant un important dispositif d'information pour les voyageurs.
Grève à la SNCF : ce qu’il faut savoir si vous passez le bac
AU CAS OU - Bac : les retards liés à la grève de la SNCF seront compensés
INQUIETUDE - Grève SNCF : Hollande s'adresse aux cheminots, Hamon rassure les bacheliers
ANGOISSE - Grève à la SNCF : comment se rendre aux épreuves