"Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ? C'est ce tweet, posté en août 2014, qui vendredi vaut à l'élu UMP Franck Keller, conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, le prix du "macho de l'année" par les Chiennes de garde, après le passage de Najat Vallaud-Belkacem du ministère des Droits des femmes à celui de l'Education nationale,.
"Je suis consterné", a réagi Franck Keller dans un communiqué, dénonçant un prix "grotesque". S'il reconnaît un "tweet maladroit" à propos de Najat Vallaud-Belkacem, il se défend : "jamais de ma vie je n'ai attaqué le droit et la liberté des femmes".
@ChiennesdeGarde Voici mon communiqué afin de répondre à votre prix qui n'est pas attribué à la bonne personne... pic.twitter.com/eSbWn58lmW— Franck Keller (@keller_franck) March 6, 2015
Philippe Vitel, député UMP du Var, s'est aussi vu décerner un prix pour avoir déclaré en avril 2014 à propos de Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne de François Hollande : "Et Valérie, elle n'a pas droit à un ministère comme Ségolène ? Au nom de la justice du plumard !".