C’est une publicité pour un jeu vidéo qui reprend la dernière campagne de l’armée.
C’est le genre d’humour qui ne fait pas sourire les militaires. Une publicité pour un jeu vidéo détourne le slogan de la dernière campagne de communication de l’armée, sur des affiches dans le métro.
On peut ainsi voir, cote à cote par quatre mètres sur trois, la campagne de l’armée de Terre intitulée "Devenez-vous même.com" et celle de l’éditeur Electronic Arts, pour la promotion du jeu Battlefield Bad Company 2, intitulée "Devenez plus que vous-même.com".
Les internautes sourient
Un joli coup de publicité pour l’éditeur de jeux vidéos, qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes, révèle le site Ecran.fr. En effet, certains ont posté des photos des deux affiches, l’une à côté de l’autre, sur le site de micro-blogging Twitter.
Mais si la plaisanterie semble faire sourire les fans du jeu vidéo, du côté de l’armée de Terre elle est loin de faire sourire, poursuit Ecran.fr, qui a interrogé le général Philippe Pontiès, qui s’occupe de la campagne. Ce dernier parle d’une situation de "détournement de slogan". La campagne de l’éditeur Electronic Arts devrait être modifiée dès la semaine prochaine.
- Que pensez-vous de ce coup marketing de l'éditeur de jeux vidéos ?