Leonarda : le rapporteur public dit non

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
DERNIÈRE MINUTE - Le tribunal administratif de Besançon examine les requêtes de sa famille pour obtenir un titre de séjour en France.

Que va dire la justice ? Le rapporteur public du tribunal administratif de Besançon prône le rejet des requêtes déposées par la famille de la jeune Kosovare Leonarda Dibrani pour obtenir un titre de séjour en France, dans les conclusions écrites qu'il devait présenter à l'audience mardi.

Cette audience s'est ouverte à 9 heures , en présence des avocats des parties, mais sans la famille Dibrani, au Kosovo depuis son expulsion en octobre. Quelques militants du Réseau éducation sans frontières (RESF) ont également pris place dans l'assistance. "L'émotion que cette affaire a provoquée est inversement proportionnée à la complexité juridique effective" du dossier, a souligné de son côté le rapporteur public, Jérôme Charret.

Une décision en suspens. La décision du tribunal administratif devrait être rendue dans deux ou trois semaines. Elle sera encore susceptible d'appel. Cette procédure constitue l'un des ultimes espoirs de la famille Dibrani d'obtenir le droit de revenir en France, via l'obtention éventuelle d'un titre de séjour "vie privée et familiale".

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Qu'est devenue Leonarda ?