Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Fidèle à ce vieil adage, Les 3 Suisses ont décidé de tirer partie du buzz créé bien malgré lui par son principal concurrent, La Redoute. Cette enseigne de vente à distance a eu la désagréable surprise de découvrir dans les pages de son catalogue en ligne un homme nu barbotant dans la mer derrière de jeunes garçons présentant des tee-shirts.
Les 3 Suisses surfent sur le buzz
Et alors que La Redoute pensait légitimement que le gros de la tempête était derrière elle, Les 3 Suisses en remettent une couche. Ils ressortent le cliché de l'homme nu et l'habillent d'un maillot de bain. Le slogan fait mouche par sa cruelle ironie : "Apparemment, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9,99 euros".
L'histoire ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là. Vu le tollé que le cliché de La Redoute a provoqué sur la Toile, Emmanuelle Picard-Deyme, responsable de la communication de Redcats, propriétaire de la marque, a annoncé l'ouverture d'une enquête interne.