Le collectif la Manif pour tous explique avoir agi "avec humour" après avoir pastiché une affiche du Front de Gauche et du Parti communiste pour appeler à manifester dimanche contre le mariage homosexuel pendant que la gauche de la gauche défilera contre l'austérité et pour une VIe République.
Après son adoption par le Parlement, le collectif "la Manif pour tous" appelle à manifester contre le loi sur la mariage homosexuel, en régions (à Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon et Lille) le 5 mai, et lors d'une "grande manifestation nationale à Paris" le 26 mai.
A l'occasion de cet appel à manifester le 5 mai, la Manif pour tous a diffusé une affiche rose qui reprend une affiche du parti communiste et du Front de Gauche pour la manifestation qu'ils organisent le même jour "contre la finance et l'austérité" et "pour la VIe République" un an après l'élection de François Hollande.
La Manif pour tous a repris le slogan "La Finance dehors, l'humain d'abord" mais son affiche est rose et non rouge et l'appel "sécuriser l'emploi c'est maintenant!" a été remplacé par "sécuriser les enfants c'est maintenant!"