Le journal Libération "répond" mardi au patron de LVMH Bernard Arnault en détournant en Une une phrase attribuée à Nicolas Sarkozy, "Bernard, si tu reviens, on annule tout !". Lundi, la couverture du journal montrait une photo du patron de LVMH, première fortune de France, souriant, valise à la main, accompagnée du titre "Casse-toi riche con !", allusion aux propos de l'ancien président Nicolas Sarkozy interpellé par un visiteur lors du Salon de l'agriculture en 2008, "Casse-toi, pauvre con !".
Bernard Arnault, qui avait annoncé dimanche son intention de demander la nationalité belge, a indiqué lundi qu'il allait lancer des poursuites pour "injures publiques" contre le journal. Mardi, le journal lui "répond" en Une : "Bernard, si tu reviens, on annule tout !", reprenant sans photo les termes d'un SMS, par la suite démenti, que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à Cécilia, son ex-épouse, juste avant d'épouser Carla Bruni - "si tu reviens j'annule tout".
Edouard de Rothschild, actionnaire principal du journal, a apporté son soutien à la rédaction, en soulignant que la Une de lundi lui paraissait "dans la droite ligne de ce que Libération doit faire et doit être".