Liliane Bettencourt "ulcérée et malheureuse"

  • Copié
, modifié à

Dans une interview au Point.fr publiée mercredi, Liliane Bettencourt s'est dit "ahurie" par la visite d'un juge de policiers et médecins mardi à son domicile. "Plus les coups sont forts, plus je lutte, moins j'accepte", explique l'héritière de L'Oréal. Elle se dit "ulcérée et malheureuse" par le fait que sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt, ait à nouveau saisi un juge des tutelles pour assurer la protection juridique de sa mère. "C'est épouvantable ce qu'elle fait", estime la milliardaire.

"Elle aura la monnaie de sa pièce, je ne veux pas me faire marcher dessus. C'est comme ça", assure-t-elle. "Je sais très bien comment elle est. Quand elle a quelque chose dans la tête, elle est hargneuse. Elle tient la ficelle, elle ne veut pas lâcher. Mais elle va se foutre par terre, elle va être très malheureuse et seule", prévient Liliane Bettencourt.

Et la milliardaire se défend de toute mauvaise influence de ses proches sur elle, contrairement à ce qu'assure sa fille : "C'est un entourage que j'ai depuis plusieurs années. Vous pensez que je vais m'en défaire comme ça. Je me déferais plus facilement de ma famille que de mon entourage qui me soutient".