Huit nouvelles mises en examen sont intervenues au cours des deux dernières semaines dans l'enquête sur l'effondrement d'une scène montée en prévision d'un concert de Madonna au stade Vélodrome en juillet 2009, qui avait fait 2 morts, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Il s'agit de "cinq personnes physiques, dont trois responsables d'entreprises, et trois personnes morales, des sociétés françaises intervenues comme prestataires", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint de la République, Michel Raffin, confirmant une information de La Provence. Parmi elles, figurent, selon le quotidien, la branche française de Live Nation France, numéro un mondial de la production de spectacles, et l'entreprise de manutention Mediaco Marseille Provence.
Elles sont poursuivies pour homicides et blessures involontaires, et pour plusieurs infractions au code du travail (hygiène et sécurité, transport des charges, etc.). La société Tours Concept France -employeur d'un technicien de 52 ans décédé dans l'accident, Charles Criscenzo- et son gérant, avaient été mis en examen en mars 2011 pour les mêmes chefs.