Xavier Bongibault, un des porte-parole de la "Manif pour tous", a tracé un parallèle dimanche entre le président François Hollande et Adolf Hitler. "On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour ce projet de loi parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement", a déclaré dimanche matin le responsable à BFMTV.
"Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c'est la ligne que François Hollande défend aujourd'hui", a poursuivi le jeune homme dans une explication embarrassée. A ses côtés Frigide Barjot, l'égérie du collectif la Manif pour Tous, s'est aussitôt désolidarisée, s'exclamant dans un rire gêné "Oui enfin je ne suis pas...", avant d'être interrompue par le journaliste de BFMTV qui n'a pas souhaité poursuivre plus avant le dérapage et "rester dans ce genre de discours".
Interrogé un peu plus tard, Xavier Bongibault, revêtu de son gilet à capuche rose arborant le slogan de la "Manif pour Tous", "Tous nés d'un homme et d'une femme", a déclaré "maintenir (ses) propos". "Ils étaient emportés, mais je les maintiens parce qu'il y a une grande souffrance des homosexuels qui s'opposent à ce projet de loi, que le gouvernement et François Hollande ne veulent pas entendre, comme s'il n'y avait qu'une catégorie d'homos, celle qui s'inscrit dans l'idéologie inscrite dans les propositions du PS en 2005", a-t-il expliqué.