Environ 5.000 personnes selon les organisateurs, 1.800 selon la police, ont manifesté dimanche à Saint-Denis de La Réunion contre le mariage homosexuel, à l'appel d'un collectif soutenu par l'évêque de l'île. Brandissant les pancartes sur lesquelles on pouvait lire, "sauvons le mariage, sauvons la famille", ", "avec papa maman, j'existe", les manifestants ont descendu la rue de Paris à partir de 15h00 (heure locale, 12h00 à Paris) après un pique-nique au Jardin de l'Etat.
L'église de la Réunion était fortement représentée avec la présence de l'évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry et une dizaine de prêtres en soutane qui ont défilé aux côtés de plusieurs maires de droite. Sur le parcours, la manifestation, organisée à l'appel d'un collectif "tous pour le mariage homme-femme", a croisé un couple de femmes homosexuelles qui ont dénoncé un "combat d'arrière garde".
Le 9 décembre dernier, le collectif avait déjà organisé une première manifestation qui avait rassemblé 4.000 personnes selon lui, et 1.800 selon la police.