L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a estimé mercredi que l'ouverture du mariage aux homosexuels n'était pas "une affaire terminée", assurant que la politique familiale serait un enjeu essentiel des élections municipales de 2014.
>> A LIRE AUSSI : La nuit agitée des anti
Alors que la loi a été définitivement adoptée mardi, le sénateur de la Vienne a assuré sur i>Télé: "Ce n'est pas une affaire terminée parce que ce sera une faute majeure de l'exécutif d'avoir divisé les Français à un moment ou il fallait les rassembler pour l'emploi". Cette "stratégie de distraction de l'essentiel" est, a-t-il insisté, "une faute qui va résonner pendant toute la durée du quinquennat" de François Hollande.
Interrogé sur le recours constitutionnel introduit par son camp, il a pointé des "espoirs juridiques" pour ce qui concerne la filiation: "il y de fortes probabilités pour que ce sujet interpelle le Conseil". "La loi est votée, mais la politique de la famille est un sujet qui va rester au cœur de la société", a-t-il dit, affirmant: "la politique familiale sera un grand enjeu des municipales" alors que L'UMP va préparer "un grand texte" sur ce thème.