Des opposants au mariage pour tous étaient mobilisés dans plusieurs villes lundi soir, notamment à Nantes, Bayeux, Strasbourg et Dijon, selon des correspondants de l'AFP. A Nantes environ 600 manifestants selon la police, se sont rassemblés place Viarme. Ils ont été séparés de partisans du mariage homosexuel, environ 70 personnes, par un cordon des forces de l'ordre, a constaté un photographe de l'AFP.
A Bayeux dans le Calvados les gendarmes ont comptabilisé de 150 à 200 personnes devant la sous-préfecture, 210 selon une porte-parole de la Manif pour tous. Ils ont défilé jusqu'à la mairie où le maire s'est joint à eux pour une photo, a-t-on précisé de même source.
Une centaine d'opposants au projet de loi Taubira se sont réunis à Strasbourg devant la préfecture, a indiqué un porte-parole local de la Manif pour Tous. A Dijon, environ 150 personnes, selon la police et les organisateurs, se sont rassemblées devant l'hôtel de ville.
Dans le Lot, les opposants au mariage gay ont organisé en début de soirée quatre cortèges de 80 véhicules en tout, à Cahors, Grammat, Figeac et Castelnau-Bretenoux.