Une idole des années 90 donne de la voix pour le mariage gay. Le Portoricain Ricky Martin, connu pour son tube "Un, dos, tres", a posté mardi sur son compte Twitter un appel à participer dimanche à la manifestation organisée par l’Inter-LBGT à Paris "pour l’égalité pour tous". Le message du chanteur homosexuel est accompagné d’une vidéo dans laquelle il lance : "c’est Ricky Martin, venez manifester dimanche pour l’égalité pour tous".
L'appel de Ricky Martin en vidéo :
Le brillant vidéaste à l’origine de ces images pour le moins artisanales n’est autre que Maxime Ruszniewski, le conseiller presse de la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, également porte-parole du gouvernement, selon le magazine Têtu.
Un témoignage très personnel
La scène a été tournée à New York, où la ministre se trouvait pour une réunion de l’ONU contre l’homophobie à laquelle participait également Ricky Martin. A cette occasion, la star est revenue sur sa propre expérience, racontant avoir vécu "dans la peur" car, pendant des années, on lui avait rabâché ce message : "tu es gay. Ta place est en enfer".
>> A lire aussi : Mariage gay : la contre-pétition du PS