Une partie de la circulation des autobus était très fortement perturbée à Marseille, suite à l'agression d'une conductrice de bus qui a motivé un arrêt de travail, a indiqué la Régie des transports de Marseille (RTM).
Après un incident de trafic, les occupants d'une voiture "qui était en infraction" ont invectivé la conductrice du bus par la fenêtre. Puis la voiture a bloqué la route au bus une centaine de mètres plus loin. Une femme est alors descendue de la voiture et s'en est pris à la conductrice, a précisé la Régie à l'AFP. "Ça a très rapidement dégénéré en début d'altercation physique (...) La conductrice a été blessée, semble-t-il pas trop gravement, mais elle avait quand même le visage un peu en sang et est partie à l'hôpital", a ajouté cette source. La voiture est repartie. Une enquête de police a été ouverte pour "essayer de retrouver les auteurs de l'agression", a-t-on ajouté.
Après un arrêt de travail sur la ligne concernée, la 53, le mouvement s'est étendu dans l'après-midi à l'ensemble des lignes du dépôt de la Rose (13e arrondissement). Le trafic était ainsi fortement perturbé en fin d'après-midi sur les 20 lignes du secteur (sur un total de 77), selon la RTM.