Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault organise mercredi une réunion avec six ministres pour "traiter l'urgence" sur l'agroalimentaire breton à nouveau ébranlé par la suppression de près de 900 emplois dans le Finistère chez Gad a expliqué l'entourage du ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot.
"Cette réunion portera sur la Bretagne et en particulier sur l'agroalimentaire et l'agriculture, pour à la fois traiter l'urgence, avec la situation douloureuse dans le Finistère, et envisager l'avenir", a expliqué le ministre.
Elle se tiendra mercredi à l'issue du Conseil des ministres en présence des ministres du Travail (Michel Sapin), de l'Agriculture (Stéphane Le Foll), de l'Agroalimentaire (Guillaume Garot), du Redressement productif (Arnaud Montebourg) et des ministres "bretons" Marylise Lebranchu (ministre de la Fonction publique) et Jean-Yves Le Drian (Défense).
Samedi déjà Jean-Marc Ayrault avait promis que le gouvernement utiliserait "tous les moyens à sa disposition pour permettre le retour à l'emploi" des salariés touchés par les suppressions de postes dans la société bretonne d'abattage de porcs Gad.