Trois personnes, dont une enfant, ont trouvé la mort et 10 autres sont portées disparues dans le naufrage d'un bateau acheminant clandestinement des Comores vers Mayotte des candidats à l'immigration, a-t-on appris mercredi auprès des autorités.
Un "kwassa kwassa" a fait naufrage lundi "au large du lagon de Mayotte à Acoua et le bilan s'établit à 3 morts, 10 disparus et 32 rescapés", a indiqué mercredi Olivier Pernez, chef de l'unité territoriale de Mayotte de la direction de la marine Sud océan Indien. Selon lui, la brigade de la gendarmerie de M’Tzamboro a été alertée lundi à 17H35 par un pêcheur. "L'hélicoptère de la gendarmerie en mission dans la zone s'est rendu aussitôt sur place suivi par des moyens nautiques. 32 rescapés -- 27 à bord du kwassa kwassa et 5 autres surnageant à l'aide des bidons-- ont été récupérés et pris en charge au centre hospitalier de Mamoudzou", a-t-on précisé de même source.
Les recherches, qui se sont poursuivies mardi, ont permis d'identifier trois corps sans vie: un homme de 35 ans, une femme de 20 ans et une fillette, a précisé Olivier Pernez.