La Tour Eiffel a été brièvement évacuée samedi soir à la suite d'un appel anonyme annonçant un attentat pour 21h30, selon une source policière contacté par l'AFP. Un important périmètre de sécurité a été établi autour du célèbre monument. Environ 1.400 personnes ont été évacuées vers 21h, a-t-on précisé de même source. L'alerte a toutefois été levée vers 22h et les visiteurs ont été autorisés à accéder au monument vers 22h30, selon les informations d'Europe1.
Toute l'esplanade du Champs de Mars bouclée, escadrilles de CRS, routes bloquées vers la Tour Eiffel.— Alizée Lafon (@AlizeeLafon) 30 mars 2013
L'appel aurait été reçu dans le Val-de-Marne et aurait été passé depuis une cabine dans ce même département de la banlieue parisienne. Comme traditionnellement dans de pareils cas, la section antiterroriste de la brigade criminelle est saisie de l'enquête sur cet appel, a-t-on encore indiqué. Les alertes à la bombe visant des monuments et lieux publics sont fréquentes dans la capitale, mais toute alerte est "traitée avec sérieux", a-t-on encore souligné.