Un "malentendu d'agenda" est intervenu à propos d'un rendez-vous entre la famille d'un des soldats tués par Mohamed Merah et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui n'a pu la recevoir, a-t-on expliqué dans l'entourage du ministre.
La famille du soldat Mohamed Legouade tué à Montauban a fait le déplacement de Lyon à Paris, en vain, pour se rendre à ce rendez-vous avec le ministre, a rapporté RTL. Un proche de la famille Legouade a confirmé vendredi à l'AFP cette information. "Ils ont été prévenus au dernier moment (de l'annulation), le voyage avait déjà eu lieu", selon cette source. "La famille a été très déçue, c'est un manque de considération", a ajouté pour sa part la défense de la famille d'une autre victime de Merah.
L'entourage du ministre de la Défense a fait valoir qu'il y avait eu "un malentendu d'agenda". "La famille a été prévenue 48 heures avant le rendez-vous" que celui-ci était reporté, "mais elle était déjà à Paris", a-t-on ajouté, en assurant que le déplacement leur serait "remboursé". Questionné sur la date d'un autre rendez-vous, on a répondu que ce dernier aurait lieu "après le ramadan".
Jean-Yves Le Drian s'était engagé à remettre à plat le dossier d'indemnisation des victimes militaires de Merah. A cette fin, il a reçu deux des trois familles les 9 et 11 juillet.