L'un des plus beaux points de vue de Toulouse, l'Hôtel-Dieu sur les bords de la Garonne, a été tagué au cours du week-end d'un slogan de plusieurs mètres hostile au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a constaté un journaliste de l'AFP lundi.
"NON A L'AYRAULTPORC", ont écrit textuellement et en capitales le ou les auteurs sur les soubassements de briques de l'édifice remontant au 13e siècle et classé monument historique.
Le slogan est ainsi à la vue de tous ceux qui admirent de l'autre côté du fleuve la perspective majestueuse à laquelle participe ce long bâtiment de trois étages construit au ras de la Garonne et flanqué d'un côté par le dôme de l'hôpital de la Grave et le pont Saint-Pierre, de l'autre par le Pont-Neuf et l'ancien château d'eau.
Ce n'est pas la première fois que Toulouse subit les effets de la mobilisation contre la construction d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le siège du Parti socialiste a été tagué à plusieurs reprises. Vinci, concessionnaire, a aussi été visé localement, selon la presse toulousaine.
Des extrémistes verts taguent "Ayraultporc" sur l’Hôtel-Dieu, monument historique. Et sinon, rapport avec #Toulouse ? twitter.com/mathrodier/sta…— Mathias RODIER (@mathrodier) December 2, 2012