La commission de dialogue sur le dossier controversé de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes ne devrait pas rendre son rapport avant une dizaine de jours, a indiqué son président Claude Chéreau. "Il n'y a pas encore de date parce que nous avons demandé, nous, la commission de dialogue, à bénéficier d'un petit délai supplémentaire parce que la rédaction est un petit peu plus longue que prévu, pas en termes de longueur de document mais en termes de complication", a déclaré Claude Chéreau.
"Ce ne sera pas au cours de la semaine prochaine", a-t-il précisé, indiquant que ce serait néanmoins avant la mi-avril et que la date exacte ne dépendait pas de lui, dans la mesure où le rapport sera présenté lorsqu'il sera rendu au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui l'a commandé.
La commission de dialogue a été créée fin novembre après plusieurs opérations d'expulsions sur le site de Notre-Dame-des-Landes, occupé par des opposants à cet aéroport qui doit remplacer celui de Nantes en 2017. Les entretiens - une centaine -, entamés mi-décembre, ont duré jusqu'à la mi-mars.