Les employés du réseau de bus et de tramway de Nice ont offert à l'un de leurs collègues un an de RTT pour qu'il puisse s'occuper de sa femme malade sur le point d'accoucher. "Je n'étais même pas au courant de la démarche. C'est l'un de mes collègues et amis qui s'est renseigné et qui en a pris l'initiative", a indiqué Karim Zaouai, 32 ans, chauffeur de bus depuis deux ans.
>> LIRE AUSSI - Le don de RTT entre collègues, c'est possible
"J'informe la presse pour les remercier". "Si j'en informe la presse, c'est avant tout pour les remercier et pour que, dans d'autres entreprises, des gens qui, eux aussi, ont de graves problèmes puissent en bénéficier à leur tour", a-t-il ajouté. Déjà mère d'une fillette de 8 ans, Carine, la compagne de Karim Zaouai, devrait accoucher par césarienne le 17 novembre d'un petit garçon. Mais, victime en juillet dernier d'une hémorragie cérébrale due à une malformation, la jeune femme de 29 ans reste depuis hospitalisée.
Une souscription interrompue, victime de son succès. "Elle doit aujourd'hui réapprendre à marcher et elle aura besoin d'être accompagnée en permanence quand elle rentrera à la maison avec le bébé", a expliqué le futur papa. Ses collègues traminots de la Régie Lignes d'Azur ont récolté au total 362 jours de RTT en l'espace d'une semaine et l'élan de solidarité a été tel que cette démarche de souscription, anonyme, a même dû être interrompue.