Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel ont défilé mercredi soir à Paris pour la deuxième soirée consécutive en direction de l'Assemblée nationale, où a débuté en fin d'après-midi l'examen en seconde lecture du projet de loi, a constaté une journaliste de l'AFP. Partis comme la veille de Sèvres-Babylone, dans le centre de Paris, les manifestants --- 2.400 selon la police, 8.000 selon les organisateurs--- agitaient leurs drapeaux roses et bleus habituels, scandant "Hollande ta loi on n'en veut pas" ou "un père, une mère c'est élémentaire".
A Nanterre, quelque 200 personnes opposées au mariage homosexuel ont manifesté devant la préfecture des Hauts-de-Seine. Les manifestants, principalement des familles, scandaient: "les gens bien élevés en ont assez. Ça va pêter".
Mardi soir, plusieurs milliers de personnes avaient manifesté à Versailles et Paris pour dénoncer l'accélération du calendrier parlementaire sur ce projet de loi. De légers incidents avaient perturbé le rassemblement versaillais, avec notamment le jet d'une torche incendiaire en direction des forces de l'ordre.