Les déclarations de Luc Ferry sur de supposées affaires d'agressions sur mineurs au Maroc ont donné lieu à de nombreux témoignages. Ces dernières semaines, plusieurs personnes se sont présentées d'elles- mêmes à la brigade de protection des mineurs (BPM) et ont livré des éléments "concrets", selon les informations du Parisien, vendredi.
Le 30 mai sur le plateau du Grand journal, Luc Ferry avait affirmé avoir eu connaissance de l'histoire d'un ministre qui se serait fait "poisser" avec de jeunes garçons dans un hôtel à Marrakech. "A la suite de ces déclarations et de l'audition de l'ancien ministre de l'Education nationale par les policiers, le 3 juin, différentes personnes ont décidé de témoigner spontanément. Plusieurs ont notamment relaté s'être retrouvées bloquées pendant plusieurs heures dans leur hôtel par la police marocaine au cours de leur séjour à Marrakech", a assuré une source proche du dossier au Parisien.
"Elles ont ensuite été informées qu'elles avaient été retenues après la découverte de faits criminels commis sur des mineurs dans leur hôtel". Avec ces révélations, les policiers de la BPM ont une idée plus précise de la date : l'affaire impliquant un ministre se serait déroulée entre 2001 et 2004.