Deux lignes de trains de banlieue desservant la banlieue ouest de Paris et notamment le quartier d'affaires de la Défense vont connaître dans les semaines à venir de fortes perturbations après la destruction d'un poste de signalisation par un incendie, a indiqué dimanche la SNCF. "Les voyageurs sont invités à se tourner vers d'autres itinéraires de transports en commun", conseille l'entreprise ferroviaire.
Sur la ligne U qui relie La Défense à Versailles Chantiers et La Verrière, les dégâts provoqués par le sinistre ne permettront pas un retour à la normale "avant plusieurs semaines", affirme la SNCF tandis que la circulation sera limitée à un train toutes les quinze minutes sur le tronçon de la ligne L compris entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite.
L'incendie à l'origine des perturbations s'est déclaré à proximité de la gare de Sèvres-Ville d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, vers 04 heures dans la nuit de samedi à dimanche et a entièrement détruit les installations électriques et informatiques commandant les feux de signalisation, les aiguillages et les systèmes de sécurité de ces deux lignes. Selon la SNCF, la thèse du sinistre accidentel est privilégiée mais "les dégâts sont considérables et les installations doivent être entièrement reconstruites".