Six stations du métro parisien seront fermées une partie de la journée dimanche en raison de la manifestation prévue par les opposants au mariage homosexuel, a annoncé vendredi la RATP. Porte Dauphine, Place d'Italie et Gobelins, ces trois stations situées au départ des cortèges seront fermées entre 11h00 et 17h00. Et trois autres proches de l'arrivée prévue au Champ-de-Mars (Ecole militaire, Bir-Hakeim et Dupleix) resteront portes closes entre 14h00 et 20h00.
Par ailleurs, pour les automobilistes, la préfecture de police conseille de contourner très largement les zones concernées, en particulier la rive gauche et l'ouest parisien. Les organisateurs annoncent la présence d'un nombre important de cars transportant les manifestants laissant prévoir une gêne supplémentaire au niveau des axes autoroutiers et sur le boulevard périphérique, tant à l'arrivée qu'au départ des manifestants.
Dimanche, dans les rues de Paris, les opposants au mariage homosexuel manifesteront dès 13h00 au sein de plusieurs cortèges: trois sont organisés par le Collectif "La Manif pour tous", qui convergent vers le Champ-de-Mars, et un quatrième sera emmené par les intégristes de Civitas.