La CGT, FO et le Supap-FSU appellent les personnels de la Ville de Paris à se mettre en grève mardi pour défendre le pouvoir d'achat des salariés et obtenir la titularisation des travailleurs précaires, a-t-on appris de source syndicale lundi. Une assemblée générale est prévue à 9h à la Bourse du travail, avant une manifestation jusqu'à l'Hôtel de Ville, devant lequel un rassemblement est prévu de 11h à 13h.
Les syndicats demandent que 100% des fonctionnaires pouvant bénéficier d'une promotion soient effectivement promus, l'abrogation de la journée de carence en cas d'arrêt maladie, la prise en charge intégrale de la cotisation mutualiste et un emploi titulaire pour tous les précaires.
La Ville emploie selon la CGT 15.000 agents non fonctionnaires: "Des contrats aidés et d'insertion mais aussi des agents en CDD, des saisonniers qui enchaînent parfois les contrats en restant toujours dans la précarité". Pour la CGT, "l'argent existe dans les caisses de la mairie. Les droits de mutation rien que pour cette année s'élèvent à un peu plus d'un milliard d'euros".