Des démineurs français ont fait exploser lundi un colis piégé à l'explosif envoyé à l'ambassade de Grèce à Paris, a déclaré un porte-parole de l'ambassade. D'après des informations obtenues par Europe 1, le service du courrier de l'ambassade a appelé la police en voyant de la fumée s'échapper d'une enveloppe. Des fils électriques dépassaient de cet enveloppe, selon les démineurs.
D'après le porte-parole de l'ambassade, le colis provenait apparemment d'Italie et qu'il s'agissait du premier incident de ce genre. "Nous avons vu qu'il était suspect parce qu'il n'y avait pas d'envoyeur identifiable", a-t-il dit. Les démineurs ont été appelés et ont procédé à l'explosion contrôlée du colis. Un groupe anarchiste italien a revendiqué la semaine dernière l'envoi de deux lettres piégées.
La première, envoyée à la Deutsche Bank, a été découverte mercredi avant d'être ouverte. La seconde a explosé dans les mains du responsable de la collecte des impôts en Italie, qui a perdu un doigt et a été blessé aux yeux.