La liaison ferroviaire était coupée mardi entre Boulogne-sur-mer et Etaples, dans le Pas-de-Calais, à la suite du déraillement d'un train de marchandises la veille au soir, mais le transport des voyageurs était assuré par des autocars de substitution, a indiqué la SNCF. Le conducteur du train n'a pas été blessé lors du déraillement de quelques wagons du convoi.
"Dans tous les cas les voyageurs sont acheminés à destination", dans les deux sens de circulation, a assuré à l'AFP la SNCF.
Pour les trains Corail Intercités, les trains Paris-Amiens desservant le littoral s'arrêtent à Amiens. Les voyageurs sont ensuite acheminés par TER jusqu'à Etaples puis par des autocars de substitution pour le reste du trajet.
Les TGV s'arrêtent de leur côté à Boulogne-sur-mer, où les autocars prennent le relais pour le reste du trajet.
La circulation doit être perturbée toute la journée de mardi. Un train de marchandises a déraillé lundi vers 18H30 à hauteur de Pont-de-Briques, non loin de Boulogne. Une soixantaine de personnes, des équipes de levage, étaient sur place et ont travaillé toute la nuit pour rétablir des conditions de circulation normales, selon la SNCF.