L'expérimentation ne concerne que trente restaurants français, mais elle devrait se généraliser. Le fast-food McDonald's lance en effet un projet pilote, pour tester le paiement de ses hamburgers via Paypal. La filiale française du géant américain a été choisie pour expérimenter en premier ce projet.
Payer son menu via son téléphone
Les clients pourront commander leur menu depuis une application mobile McDonald’s ou un site en ligne, le régler dans la foulée, avant de retirer leur commande dans une file dédiée, précise le site 01Net. Trente restaurants français ont instauré ce mode de paiement, notamment celui des Champs-Élysées à Paris.
"Si vous pouvez gagner ne serait-ce que dix secondes d’attente, les ventes connaîtront une forte hausse. C’est substantiel !", a commenté le porte-parole de l'entreprise, interrogé par Reuters. Paypal se réjouit également d'avoir été choisi par le géant du fast food. McDonald’s dispose en effet d'un réseau de plus de 30 000 sites dans le monde. Si le paiement via Paypal devait se généraliser, la filiale d'eBay devancerait alors largement son concurrent du paiement en ligne Square.