"Je veux rassurer de la manière la plus claire tous ceux qui nous écoutent : les trains circuleront pendant les fêtes de fin d’année, il y aura tous les trains prévus", a déclaré Guillaume Pépy, invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1 Le Parisien i-Télé. Le patron de la SNCF tient ainsi à désamorcer la crise provoquée par l'annonce par un syndicat d'un mouvement de grève pendant toutes les fêtes de fin d'année.
"D’abord parce que sur le terrain, là où les choses se négocient, dans 98% des cas un accord a été trouvé avec les délégués syndicaux. Et je voudrais dire que les syndicats ont été extrêmement responsables, puisqu’on a négocié et signé des accords", a ajouté le patron de la SNCF, avant d'ajouter : "le syndicat, qui aujourd’hui envisage une éventuelle grève est le seul à l’envisager et cette initiative a été désapprouvé par les autres syndicats".
Et vous ? La refonte des horaires de trains vous concerne-t-elle ? Avez-vous déjà consulté les nouveaux horaires ? Allez-vous devoir vous réorganiser dans votre vie quotidienne ? Pensez-vous saisir la médiatrice de la SNCF ? Pour donner votre avis et votre témoignage, cliquez ici.