Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), anticipant sur un budget national 2014 aux conséquences néfastes pour le pouvoir d'achat de ses administrés, a décidé jeudi de revaloriser certaines aides sociales de sa compétence, notamment dans le domaine du logement. "Parce que le barème de l'aide personnalisée au logement pourrait être gelé au niveau national, ce que je regrette, la Ville revalorisera significativement (+5%) ses propres dispositifs d'aide au logement: les aides Paris logement, Paris logement famille et Paris logement famille mono-parentale", écrit le maire dans un communiqué.
Alors que les orientations budgétaires de la Ville doivent être débattues au Conseil de Paris en novembre, M. Delanoë compte soumettre au vote une série de mesures d'aide, "considérant que la Ville de Paris a un rôle protecteur au service de la cohésion sociale", poursuit le texte.
"Les Parisiens ne seront pas exclus des prestations municipales dont ils sont aujourd'hui bénéficiaires et dont l'effet du gel des barèmes de l'impôt sur le revenu pourraient les exclure (par exemple la carte Emeraude; l'aide Paris énergie famille ou encore l'allocation pour le maintien à domicile d'un parent âgé)", assure-t-il.