Le collectif "Sauvons les riches" a annoncé lundi avoir formé un recours devant le Conseil d'Etat, après le rejet par le tribunal administratif de la demande d'un contribuable qui voulait représenter la ville de Paris au procès Chirac. "Pour exercer ce recours, 'Sauvons les riches' a engagé des fonds et appelle tous ceux qui estiment que la délinquance politique ne se règle pas à l'amiable à soutenir financièrement son action", écrit-il dans un communiqué.
Début avril, le tribunal administratif de Paris avait rejeté la demande de Julien Bayou, militant associatif et conseiller régional Europe Ecologie-Les Verts, qui voulait représenter la Ville de Paris au procès de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris.
Il avait saisi la justice administrative en février, afin de pouvoir plaider en lieu et place de la Ville de Paris qui a renoncé à se porter partie civile après avoir conclu, en septembre, un accord d'indemnisation de 2,2 millions d'euros avec l'UMP et Jacques Chirac.