Frigide Barjot, porte-voix des opposants au mariage homosexuel, a présidé en 2007 à une union symbolique entre l'élu parisien Jean-Luc Romero et son compagnon, célébrée dans une boîte de nuit parisienne. Ce mariage symbolique avait été célébré "pour le meilleur et pour le rire, pour l'amour et l'humour!" au club L’Étoile le 13 juillet 2007. Sur le cliché du document diffusé sur Twitter, on lit clairement la signature de l'humoriste et chroniqueuse.
L'époque où Frigide Barjot dédicaçait le contrat de mariage homo de Roméro en boîte de nuit. twitter.com/TugdualDenis/s…— Tugdual Denis (@TugdualDenis) January 3, 2013
"J'avais fait ça symboliquement. Je m'étais dit, puisque qu'on ne peut pas se marier à la mairie, faisons-le dans une boîte de nuit", raconte Jean-Luc Romero. Frigide Barjot "a voulu célébrer" notre mariage, se souvient encore l'élu, qui dit ne pas comprendre la position actuelle de l'humoriste. "On n'était pas amis mais on s'est vu très souvent. Elle n'avait pas ce discours là du tout", "elle paraissait gay friendly", dit Jean-Luc Romero, ex-UMP, qui avait rallié le PS en 2009.