A la suite d'un incendie, le trafic ferroviaire a été coupé mardi soir sur une partie de la ligne du RER E, entre Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, et Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, d'où les voyageurs étaient acheminés à destination par bus, a-t-on appris auprès de la SNCF.
L'incendie s'est déclaré vers 18H30 dans le musée du rail qui jouxte la gare de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Rapidement intervenus, les pompiers ont terminé leur opération à 20H15 sans avoir signalé de victime. Depuis le début du sinistre, aucun train ne circule dans les deux sens entre Noisy-le-Sec et Villiers-sur-Marne. Sept bus roulent entre ces villes pour acheminer les voyageurs à bon port et desservent toutes les gares où s'arrête d'ordinaire le RER E.
Des agents de la SNCF ont été mobilisés pour informer les voyageurs et les rediriger vers leurs bus. Des équipes d'EDF et de la SNCF se sont rendues à la gare de Rosny-sous-Bois pour établir un diagnostic des dégâts. La SNCF ingnorait encore vers 21H00 quand la circulation complète du RER E serait rétablie.