Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a affirmé n'avoir "pas de crainte" face à la rentrée scolaire prochaine, dans une interview au journal La Dépêche du Midi à paraître jeudi. "Je n'ai pas de crainte, (...) la rentrée devrait bien se passer", a dit Vincent Peillon en soulignant que le gouvernement avait "tout fait pour que cette rentrée se passe le mieux possible".
"Grâce aux emplois supplémentaires et aux recrutements auxquels nous avons procédés (6.000 en tout), nous avons déjà amélioré de nombreuses situations et nous pourrons réagir immédiatement si, par exemple, il manque un enseignant ici ou là", a-t-il déclaré. Il a par ailleurs constaté que le gouvernement avait emporté "un premier succès" pour le recrutement des enseignants en faisant de l'éducation la première priorité pour la nation : "Il y a plus d'inscrits au concours pour l'année prochaine que lors des années précédentes", s'est-il réjoui.
Il a également rappelé que "dès le début de l'année 2013", le gouvernement donnerait les moyens à "6.000 étudiants méritants, mais qui rencontrent des difficultés financières, de poursuivre leurs études pendant trois ans pour devenir professeur".