Le tribunal de police de Paris a renvoyé lundi au 16 septembre l'examen de la plainte de l'ex-patron du PS marseillais Jean-Noël Guérini contre le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg, qui dénonce dans un rapport les "dérives" de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.
Une demande de renvoi de l'audience avait été déposée vendredi par Me Patrick Maisonneuve, l'un des avocats de Jean-Noël Guérini, invoquant une communication tardive de nouvelles pièces au dossier par son contradicteur. Le tribunal y a fait droit en considérant qu'il était plus judicieux de pouvoir consacrer en septembre une audience spéciale à ce dossier où de nombreux témoins sont convoqués.
Arnaud Montebourg, qui était opposé à ce report, a dénoncé devant la presse les "manoeuvres dilatoires" de son adversaire socialiste: "A l'évidence, M. Guérini ne veut pas de ce procès", a-t-il observé à la sortie du tribunal. Jean-Noël Guérini attaque Arnaud Montebourg pour "diffamation non publique". Il vise un rapport rédigé en mars par le député de Saône-et-Loire, dénonçant les dérives du PS marseillais.