François Fillon a accusé mardi François Hollande, candidat PS à l'Elysée, devant les députés UMP, d'avoir "menti sur la retraite à 60 ans" et de s'apprêter "à ne pas respecter ses engagements" sur ce sujet, selon des sources proches du groupe UMP confirmées dans son entourage.
"François Hollande a menti sur le nucléaire en disant une chose aux Verts et son contraire à la CGT, il a menti sur l'Europe, et il a menti maintenant sur la retraite à 60 ans. Le PS s'était engagé à revenir sur la retraite à 60 ans. Il s'apprête à ne pas respecter ses engagements", a dit le Premier ministre.
François Fillon a déclaré par ailleurs aux députés UMP qu'il n'était "pas exclu" de devoir adopter début 2012 un budget rectificatif pour "mettre en oeuvre" l'accord européen de Bruxelles négocié la semaine dernière, selon des sources proches du groupe UMP confirmées dans son entourage.
Après avoir défendu devant les députés l'accord, le Premier ministre a déclaré : "il reste à mettre en oeuvre : début 2012, ce n'est pas exclu que nous adoptions un nouveau projet de loi de finances rectificative pour les décisions qui découlent du traité".