Le trafic SNCF en Rhône-Alpes continuait d'être perturbé lundi, pour le deuxième jour consécutif. Les contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait après une série d'agressions dans la région. "Quelques TGV ont eu des retards. Plusieurs TER sont supprimés mais nous avons mis en place des bus de substitution quand cela était possible. De plus, certains trains font des arrêts plus fréquents pour desservir les gares" pénalisées, a indiqué un porte-parole de l'entreprise ferroviaire.
Sur le site Internet de la SNCF Rhône-Alpes, il est inscrit que le trafic est "très perturbé" sur "toute la région Rhône-Alpes" et les voyageurs sont invités à "différer" leurs déplacements.
Des négociations sont en cours entre syndicats et direction sur d'éventuelles embauches pour répondre à la demande des contrôleurs. Des assemblées générales (AG) se sont tenues en milieu de matinée à Lyon, Saint-Etienne et Valence, qui ont toutes reconduit le mouvement. De nouvelles AG doivent se tenir dans le courant de la journée.